Numéro du centenaire

2017janvierfevrier250

L'exceptionnel numéro du centenaire, grand format couleur, retrace l'évolution de la pensée nationale sur tout un siècle.

 

Allocution de Robert Laplante lors du lancement
En  vente à la boutique

Prix Rosaire-Morin 2012 - décerné à Bernard Frappier à titre posthume

2012souperDFRAPPIER250Le conseil d'administration de la Ligue d'action nationale a décidé, à sa réunion du mois de juin dernier, de remettre le prix Rosaire-Morin 2012 à Bernard Frappier.

Nous sommes malheureusement obligés ce soir de faire ce geste de reconnaissance à titre posthume, M. Frappier est décédé le 19 septembre 2012.

 

C'est dans la foulée du référendum de 1995 que Bernard a lancé le projet visionnaire de créer un site internet dédié à la promotion de l'indépendance. Peu de gens à l'époque pouvaient prévoir l'importance que prendrait internet dans nos vies. Mais Bernard comme d'autres ressentait la nécessité de créer un organe d'expression indépendantiste qui puisse offrir aux militants un lieu d'échange et d'intervention dans l'espace public quasi cadenassé par les forces fédéralistes. Il a consacré quinze ans de sa vie à ce projet.

Son fils, Dominique, recevra la médaille en son nom.

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.