Le cas de Meng Wanzhou

titre complet Le Devoir et les affaires internationales. Le cas de Meng Wanzhou

Dans son édition du 14 août dernier, le directeur du quotidien Le Devoir, Brian Myles, s’est aventuré sur le terrain glissant des affaires internationales. Terrain glissant en effet pour tout journal dont la vocation se limite habituellement aux affaires de quartier. Dans l’affaire Meng Wanzhou et les deux Michaels, il y a tous les éléments d’un conflit international impliquant deux puissances nucléaires et une puissance dite moyenne, un traité d’extradition, des sanctions économiques et des otages. Il était donc risqué de s’y impliquer. Et comme le dit un certain dicton, ce qui devait arriver est arrivé. L’ignorance du personnage s’est manifestée dans tout ce qu’il y a de plus horripilant.

Accès abonné

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.

Mémoires présentés récemment