L’Action nationale reçoit vos dons à titre d’organisme d’éducation politique reconnu par le gouvernement du Québec (OEP/002). Un reçu pour fins fiscales est expédié chaque année à ses donateurs.
Vous pouvez également faire votre don par la poste avec un chèque ou un numéro de carte de crédit VISA ou MasterCard en téléchargeant le formulaire ou nous appeler au 514 845‑8533 ou 866 845‑8533
Campagne de financement 2022 de L’Action nationale sous la présidence de
Lorraine Pintal
Comédienne, metteuse en scène, réalisatrice, animatrice et autrice
Première lauréate du prix du Québec Denise-Filiatrault des arts de la scène en 2021
Mesdames, Messieurs,
En ces temps tourmentés, le travail de la pensée est plus nécessaire que jamais. Les débats sont l’énergie vitale de la démocratie. Ils aident à la clarification des repères sociétaux, à la formulation des espérances et à la mobilisation des forces rassembleuses. C’est la poursuite de L’Action nationale depuis plus de 100 ans. C’est un lieu où s’élaborent, se discutent et se partagent les aspirations nationales. Sa mission est essentielle à la vitalité de notre culture, au partage et à la valorisation de ses manifestations dans tous les domaines de la vie.
La défense et la promotion de la langue française, la reconnaissance et la valorisation de la culture québécoise comme fondement de notre existence nationale et le combat pour que le Québec contrôle tous les instruments de son développement sont les dimensions fondamentales de son travail. À chacune de ses livraisons, la revue explore et discute des enjeux qui font le devenir de notre société, fait connaitre et discute des œuvres de ses créateurs, exerce une pensée critique indispensable à la construction du bien commun. C’est un travail qu’elle réalise grâce à la fidélité de ses lecteurs, grâce à l’engagement des auteurs qu’elle publie et grâce à la générosité de ses donateurs.
Vos dons gardent L’Action nationale en vie. Ils lui apportent les moyens nécessaires à l’édition, mais c’est d’abord parce qu’ils sont des gestes de solidarité et d’engagement qu’ils font la vraie différence. En soutenant L’Action nationale, vous redites votre attachement à la vie intellectuelle et à la place qu’elle doit occuper dans la culture.
L’avenir du Québec dépendra toujours de la force de sa culture. L’Action nationale y contribue à sa manière. Je vous invite à participer avec moi à l’essor de cet indispensable confluent de nos délibérations.
Je vous remercie d’avance pour votre don et je salue votre engagement à « faire lever l’horizon » (Gaston Miron).