À chaud

Pourquoi la loi 101 est un échec - entrevue

Entrevue de Robin Philpot avec l'auteur Frédéric Lacroix

Cahiers de lecture - Automne 2020

2020automne250

L'Action nationale - Octobre-Novembre 2020

longcombat250

Campagne de financement 2020 de L'Action nationale

L’Action nationale reçoit vos dons à titre d’organisme d’éducation politique reconnu par le gouvernement du Québec (OEP/002). Un reçu pour fins fiscales est expédié chaque année à ses donateurs.

Vous pouvez également faire votre don par la poste avec un chèque ou un numéro de carte de crédit VISA ou MasterCard en téléchargeant le formulaire ou nous appeler au 514 845‑8533 ou 866 845‑8533.

Solidaires dans la crise

Chers amis, donateurs, abonnés et lecteurs,

L’Action nationale a besoin de vous. La crise que nous traversons frappe la revue de plein fouet. Nous avons pu redresser le calendrier de publication avec un numéro double avril/mai. Nous avons pu le faire grâce à l’engagement et la détermination de nos collaborateurs que je remercie sincèrement.

Si rien ne vient s’ajouter aux difficultés présentes, nous pourrons continuer de publier en des moments où le Québec, plus que jamais, a besoin d’avoir les idées claires. Nous allons le faire avec la ferme volonté de contribuer à trouver les meilleurs moyens de répondre aux urgences tout en servant au mieux nos intérêts nationaux. Mais nous avons besoin de votre soutien pour faire face aux pertes de revenus que les événements nous infligent et vont continuer de nous infliger.

La présente campagne de financement revêt une importance exceptionnelle. Vos dons nous assurent le minimum vital.

Je connais votre attachement à L’Action nationale et je sais que votre générosité est à la hauteur de votre engagement national. Au nom de tout ce que nous défendons, par égard pour l’œuvre que nous poursuivons et pour l’espoir que nous entretenons pour notre peuple, je vous serais reconnaissant d’un geste d’appui supplémentaire pour nous aider à triompher de la conjoncture.

Chaque don compte.

Le Québec peut sortir grandi de ces malheurs qui l’accablent. L’Action nationale peut sortir plus forte grâce à la solidarité et à la proverbiale fidélité de ses amis.

Au nom de tous les artisans et collaborateurs de la revue, au nom de tous les membres de la Ligue d’Action nationale, je vous remercie de contribuer généreusement à notre campagne.

Respectueusement,

Robert Laplante
Directeur de L’Action nationale

 

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.

Mémoires présentés récemment