Campagne de financement

L’Action nationale reçoit vos dons à titre d’organisme d’éducation politique reconnu par le gouvernement du Québec (OEP/002). Un reçu pour fins fiscales est expédié chaque année à ses donateurs.

Vous pouvez également faire votre don par la poste avec un chèque ou un numéro de carte de crédit VISA ou MasterCard en téléchargeant le formulaire ou nous appeler au 514 845‑8533 ou 866 845‑8533.


louise harel250

Mesdames,
Messieurs,

C’est un honneur que je partage avec vous de participer à la campagne de financement 2019 de L’Action nationale. Je crois en la nécessité de cette revue de haut calibre qui participe à la vitalité du débat sur la route à prendre pour favoriser l’indépendance nationale.

Depuis plus d’un siècle, L’Action nationale réussit l’exploit de confronter des points de vue et d’animer, au fil des générations, une réflexion ancrée sur les combats à livrer pour permettre au peuple québécois de s’épanouir.

Dans la grande tradition pamphlétaire, la revue insuffle une vigueur intellectuelle aux analyses qui animent nos débats de société. Sans conteste, L’Action nationale mérite notre considération et notre soutien.

Alors que le financement devient critique pour toute publication, la revue se finance, sans soutien de programmes d’aide à l’édition, uniquement par ses abonnements, la générosité de ses rédacteurs... et les contributions comme celle que je sollicite auprès de vous.

Il en va de notre honneur d’offrir à L’Action nationale les conditions propices à la poursuite de son existence au service du Québec.

Louise Harel
MAN 1981-2008
Présidente de l’Assemblée nationale

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.