Logo

Oeuvre du mois - Audrey Charron

audreycharron550

En couverture du numéro de février 2014

Audrey Charron

Un oiseau dans la nuit, gravure sur bois, 55,68 x 76,20 cm, 2012

En tant qu’artiste multidisciplinaire, je m’intéresse autant à l’image qu’à la matière et même au métissage de ces deux éléments. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure. Je recherche l’émerveillement dans les petites et grandes choses de la vie au quotidien, que se soit dans mon travail, dans la nature, dans les objets ou dans les couleurs. Je recherche l’admiration, la beauté, les sensations agréables, le bonheur. Mais qu’est-ce que le bonheur? Pour moi, c’est une accumulation de tous les petits moments agréables que l’on vit jour après jour. Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on peut posséder, mais plutôt quelque chose que nous devons fabriquer morceaux par morceaux au fil du temps. Un de mes bonheurs est de créer des œuvres pour mon plaisir et de les partager avec les gens.

Dans un contexte contemporain, je souhaite susciter l’émerveillement en créant des œuvres qui se rapportent à un souvenir, à un rêve ou bien à un moment inoubliable de notre vie. Donc, je dirige souvent mes œuvres vers des thèmes ou des notions qui se rapportent à la temporalité comme la transition et le processus. Mes œuvres reflètent mon bonheur du moment, il y a un changement constant dépendamment de ce que je vis, de ce que je ressens, de ce que je vois ou entends. Je prends mon propre processus créatif comme un parcours initiatique où je dois passer différentes épreuves, ou dans ce cas-ci élaborer des idées créatives pour atteindre une certaine maturité psychologique et artistique.

Je suis inspiré par l’idée du merveilleux, tout ce qui rend la banalité extraordinaire et magique. Je suis donc sensible aux histoires, contes et légendes enfantines qui passionnent n’importe qui d’entre nous et qui participent à notre évolution psychologique. Je m’inspire aussi de la nature et des symboles de chaque élément qui la compose. Plusieurs de mes œuvres ont pris le visage d’un animal, d’un insecte ou d’un végétal. J’apprécie la beauté des choses et l’influence de celle-ci sur notre perception de la vie.

www.audreycharron.blogspot.com

Tagged under: Oeuvres publiées,
Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.