Logo

Oeuvre du mois - René Derouin

derouin550
En couverture du numéro de septembre 2014

René Derouin

Largage IV

Linogravure de René Derouin rehaussée à l’aquarelle 38 cm X 28 cm Tirage à 50 exemplaires

Pour souligner le 20e anniversaire du largage de 1994, René Demuin a créé huit linogravures inédites et de nouvelles statuettes pour cet événement de financement au profit du Symposium international d’art-nature multidisciplinaire de Val-David. Ces œuvres sont en vente dans le site des Jardins du précambrien.

Le Symposium international d’art-nature multidisciplinaire de Val-David aux Jardins du précambrien jusqu’au 13 octobre 2014

Le Symposium international d’art-nature multidisciplinaire de Val-David s’ouvre aux Jardins du précambrien du 5 juillet au 13 octobre 2014 sous le thème Trajectoires – Détours – Résistance.

Sur trois kilomètres et demi de sentiers aménagés en pleine nature, vous découvrirez les œuvres d’artistes des trois Amériques dans une ambiance unique, empreinte de sonorités, de poésie et d’émotions. Venez marcher en forêt, découvrir des œuvres d’art, rencontrer des artistes, poètes, écrivains, musiciens, participer à des ateliers de création et à des activités multidisciplinaires. Des visites guidées sont aussi offertes. Les co-commissaires Chloë Charce et Guy Sioui Durand signent ce nouveau symposium, sous la direction artistique de René Derouin qui mettra à l’honneur sept nouveaux artistes : Caroline Cloutier (Québec), Nadia Myre (Québec), Nicholas Galanin (Alaska), Le Collectif Les Ville-Laines (Québec), Rafael Gómez Barros (Colombie), ainsi que le compositeur Benoit Coté et la poète Louise Dupré. Denys Arcand sera l’invité d’honneur. Cinq invités s’ajouteront à la programmation : le conférencier Nelson Isla, de La Havane, le poète et écrivain, Pierre Morency, l’architecte Pierre Thibault, l’historien Jean-Claude Germain, et l’artiste René Derouin.

La Fondation Derouin a pour mission de développer, conserver et mettre en valeur le territoire des Jardins du précambrien par l’intégration d’un programme d’aménagement du site et d’une programmation multidisciplinaire permettant la convergence de l’art, de l’environnement, de l’éducation et de la science et de conserver et mettre en valeur le fonds d’œuvres de René Derouin appartenant à la Fondation.

Tagged under: Oeuvres publiées,
Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.