L’Action nationale est une revue mensuelle publiée de septembre à juin. Les numéros simples comptent 144 pages et les numéros doubles comportant des dossiers comptent 224 pages.

La Ligue d’action nationale est l’éditrice de la revue L’Action nationale. Sa mission est d’être un carrefour souverainiste où se débattent les aspirations de la nation québécoise comme collectivité de langue française suivant une tradition de réflexion critique, d’indépendance et d’engagement, à partir des situations d’actualité qui renvoient aux enjeux fondamentaux de notre avenir collectif.

Version
papier

Version numérique

Numéros antérieurs

L’Action nationale devance et provoque souvent l’actualité. Ses numéros restent pertinents pour planifier l’action à venir.

Oeuvres
en page
couverture

L’Action nationale reproduit à chacun de ses numéros l’oeuvre, classique ou contemporaine, d’un artiste québécois, participant ainsi à la diffusion de la culture du Québec.

chgenereux@gmail.com | Plus de publications