L’hospitalocentrisme qui tue

Note critique de

Gabrielle Duchaine, Katia Gagnon et Ariane Lacoursière
5060 L’hécatombe de la Covid-19 dans nos CHSLD
Boréal, 2022, 254 pages

La parution du livre 5060 L’hécatombe de la Covid 19 dans nos CHSLD en mars 2022 ne s’est pas faite sans tambour ni trompette. Oh ! non… Tout le gratin médiatique s’était donné rendez-vous. La Presse et Radio-Canada étaient aux premières loges : présence, le 27 mars, des trois journalistes de La Presse à la messe du dimanche soir sur le petit écran avec Tout le monde en parle et Guy A. Lepage ; préface très évidente de notre pourfendeur national, Paul Arcand ; mention de la parution du livre par Michel David, chroniqueur au journal Le Devoir et conjoint de Katia Gagnon. Puis c’est au tour des politiciens de l’Assemblée nationale, surtout ceux des partis politiques de l’opposition, d’exiger à partir des faits révélés dans le livre que le gouvernement Legault dise toute la vérité sur le scandale du CHSLD privé non conventionné Herron. Ce sujet est abordé dès le début du livre et donne le ton à cet ouvrage pour encore réclamer une commission d’enquête publique et indépendante.

Accès abonné

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.

Mémoires présentés récemment