Indépendance. Jamais trop tard pour bien faire

Québec solidaire est-il un parti indépendantiste ? Pour ceux qui constatent l’impressionnant écart qui existe entre l’étiquette indépendantiste que revendique – mollement et furtivement, mais tout de même – ce parti, et son action concrète au quotidien, cette question se pose certainement, comme, d’ailleurs, se la sont posée les qsistes eux-mêmes lors du congrès de fondation de leur parti en 2006. Voilà qui n’est pas banal : traiter comme une sorte de détail, un objectif politique qui devrait pourtant constituer, sinon la raison d’être d’une formation politique, à tout le moins, un élément de programme majeur, structurant, qui en imprègnera profondément la démarche.

Accès abonné

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.

Mémoires présentés récemment