2019couverturesBAN

Janvier 2006

Vol. XCVI, no 1

L'éternel retour des Belles histoires des pays d'en-haut

L'auteur est historien et ethnologue.

Quel est le grand événement de la saison automnale à Radio-Canada ? Le déplacement du Téléjournal de fin d'après-midi à cinq heures et son retour à six heures suite à de trop nombreuses plaintes des audi­teurs ? Peut-être bien... Ou encore la diffusion d'émissions aussi consternantes dans cette case horaire de fin d'après- midi que la Fosses aux lionnes ou encore le talk-show de Véronique Cloutier ? Non, car ces émissions ont du plomb dans l'aile, faute de cotes d'écoute et c’est tant mieux à ce qu’il me semble. En fait, l'événement de cette pauvre saison télévisuelle est plutôt le énième retour des Belles histoires des pays d’en haut de Claude-Henri Grignon diffusé à 15 heures de l'après-midi et qui atteint presque le demi-million de télé­spectateurs à une heure de diffusion pourtant peu propice aux grands auditoires !

Lire la suite

Sous-catégories

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.

Mémoires 2019