
En couverture du numéro d’avril 2026
Carole Morin
L’espace des variantes nº 17 (2017)
Acrylique, collage (papier japonais) sur toile
66 cm x 81 cm
Carole Morin ne cherche pas à exprimer un concept ou une émotion. Son approche artistique repose avant tout sur l’improvisation picturale et l’intuition. La danse et le mouvement sont au cœur de sa formation. De nature abstraite, la peinture de Carole Morin se distingue par les contrastes chromatiques et texturaux qu’elle agence avec audace.
Barcelone, en Espagne, est un lieu inspirant pour elle. Les tonalités dorées de la lumière méditerranéenne, les bleus éclatants du ciel et de la mer, l’ambiance chaleureuse qui y règne, tous ces éléments, d’une manière ou d’une autre, se retrouvent dans ses tableaux. À noter que Kandinsky est un de ses maîtres avec Joan Miró et Antoni Gaudí.
Au cours des ans, on a notamment pu voir son travail à la Galerie d’art Michel-Ange et à la Galerie d’art Richelieu, à Montréal; à la Galerie d’art L’Harmattan, à Baie-Saint-Paul, et à la Galerie Galera, à Berthierville; enfin, à la Frame of Mind Gallery et à la Elaine Fleck Gallery, à Toronto, ainsi qu’au MésDvi Bar de Vins y Galleria, à Barcelone.



