Oeuvre du mois – Philippe Bellefleur

Philippe Bellefleur
Hors-champ, acrylique, 16 po. X 20 po., 2019
En couverture du numéro de Février 2021

Démarche de l’artiste

L’univers multidimensionnel dans toute sa diversité ne cesse d’étonner et d’inspirer Philippe Bellefleur. Son observation s’apparente à une contemplation méditative. L’artiste explore depuis plusieurs années la complexité de la nature, dans ses micros et macros structures. Il tente de rendre visible une affluence d’informations fragmentaires comme des segments actifs, des relations vivantes.

À la complexité du monde physique environnant correspond la complexité du tissu social : la diversité culturelle. C’est dans son atelier que l’artiste réunit les pièces du casse-tête. Ainsi, il tente de réaliser l’harmonie des différences. Sa démarche actuelle est l’aboutissement de plusieurs années de recherche sur la matière, en lithographie, acrylique, collage etc. Il possède à son actif de nombreuses expositions dans plusieurs pays, dont le Japon, la France et le Canada. Il intègre actuellement dans l’élaboration de son œuvre divers outils technologiques afin de recomposer sa perception de l’environnement.

Projets et expositions

Philippe Bellefleur planifie présentement une exposition importante qui fera une rétrospective de l’ensemble de sa carrière. La date et le lieu de l’exposition seront dévoilés sous peu.

Vous pouvez consulter ses œuvres sur son site
www.philippebellefleurpeintre.com

ou sur ses différents points de vente
www.saatchiart.com/philippebellefleur
www.etsy.com/ca-fr/shop/PhilippeBellefleur

et à la galerie virtuelle Le4673.ca à l’adresse
www.le4673.ca/artistes/artiste/218/philippe-bellefleur

En ce moment, Philippe Bellefleur est en réclusion au Québec, loin de la Floride où il puise sa lumière et sa chaleur. Au Québec, il est heureux de réconcilier le nord et le sud, l’hiver et l’été !