Remise des prix de L’Action nationale le 7 juin 2016

2015prixLAUREATSPHOTOS

Le prix Richard-Arès 2015

Le prix Richard-Arès du meilleur essai publié au Québec en 2015 a été décerné  à Claude Cardinal pour son ouvrage Histoire du RIN publié chez VLB éditeur.

Le jury, présidé par Denis Monière, professeur au département de science politique de l’Université de Montréal, était composé de Simon Langlois, professeur au département de sociologie de l’Université Laval, Lucille Beaudry, professeure de science politique à l’Université du Québec à Montréal, et Robert Comeau, professeur associé au département d’histoire à l’Université du Québec à Montréal. 

Présentation de l’ouvrage de Claude Cardinal par le jury.

Le prix André-Laurendeau 2015

Le prix André-Laurendeau du meilleur article publié dans la revue en 2015 est décerné à Stéphane Kelly pour son article L’assimilation, Durham et le séparatisme anglais publié dans le numéro de septembre-octobre 2015.

Des mentions d’honneur sont accordées à Pierre-Paul Sénéchal pour son article Le Québec face à l’ordre pétrolier canadien, publié dans le numéro Février-Mars 2015 et à Marie-Laurence Rancourt pour son article Un pays à mettre en ondes publié dans le numéro de mai 2015.

Récemment publié