Depuis 1917, plus de 2000 auteurs ont écrit dans les pages de L’Action nationale. On compte parmi eux plusieurs intellectuels marquants de l’histoire nationale québécoise. Les Lionel Groulx, Marie Gérin-Lajoie, André Laurendeau, Esdras Mainville, Jean-Marc Léger, Yves Michaud, Gérald Larose, Andrée Ferretti, Pierre Vadeboncoeur, Hélène Pelletier-Baillargeon ne constituent qu’un mince échantillon des personnes qui ont gracieusement contribué à la vie de la revue.
L’Action nationale ouvre ses pages à tous ceux et à toutes celles que la question nationale intéresse. Respectueuse de la liberté d’expression, elle admet les différences qui ne compromettent pas l’avenir de la nation. La rédaction assume la responsabilité de tous les titres d’articles, mais les auteurs restent responsables du contenu de leurs textes.
Un article soumis sans entente préalable peut varier de 1500 à 3000 mots alors que le compte-rendu d’un livre compte généralement de 1000 à 1500 mots. Les textes sont reçus par internet. Le texte vulgarisé est la forme d’écriture souhaitée. Vous pouvez soumettre un article en l’expédiant à revue@action-nationale.qc.ca.
Voici les plus prolifiques collaboratrices et collaborateurs de L’Action nationale et des Cahiers de lecture, depuis le virage numérique entrepris en 2004. Pour en savoir plus sur les auteurs antérieurs à 2004, consultez le site de BAnQ.