Éditorial – Habiter nulle part
C’est en train devenir une véritable hérésie ce «nous» quand les Québécois le prononcent ici ou à Toronto. Ce nous de l’habitude du mépris, de l’extrême propension à faire le dos rond pour minimiser ce que l’on nous inflige parce que ça pourrait être pire. Cette campagne électorale n’aura servi qu’à illustrer qu’à défaut de nourrir le courage, l’insulte pouvait au moins donner du ressort. Cela a permis au Bloc de continuer d’exister comme instrument de dédouanement.