Le participe passé ou l’ignorance de l’écriture
Simplifier, réformer ou moderniser, mais pourquoi, se demande-t-on? Parce que c’est compliqué, arbitraire voire incohérent, obsolète, plein d’exceptions, et surtout parce que nos profs estiment que ça leur prend trop de temps à enseigner.